Accueil
Devenez Jury ou Coach lors de nos prochains salons

TEST_2_Wanted_Jury_pour_les_salons_dpartementaux

 

Nous organisons nos salons départementaux des mini-entreprises du 3 mars 2020 au 2 avril 2020.

Pour ces événements, nous avons besoin de vous ! Nous recherchons des jurys et des coachs pour plusieurs demi-journées.

 


 

Qu’est-ce qu’un salon départemental ? 

Dans chaque département de la région Ile-de-France, un salon départemental est organisé. C’est une étape de notre parcours mini L où les jeunes se préparent au salon régional.

Pour cela, ils doivent prendre la parole et expliquer leur projet devant un jury et être en capacité de débattre en développant des arguments. L’objectif est de valoriser le travail accompli des mini-entrepreneurs.

 

Le rôle des jurys : 

Ils ont pour rôle d’évaluer les mini-entrepreneurs sur plusieurs critères (stand, discours sur stand, projet, produit, fabrication etc…). Ils vont à la rencontre des mini-entrepreneurs sur leur stand, leur posent des questions sur leur projet et remplissent la grille d’évaluation (fournie par EPA) pour désigner les champions par catégories.

Le rôle des coachs :  

Dans une salle annexe, les coachs reçoivent les équipes de mini-entrepreneurs et ont le rôle de coach pour l’atelier « présenter son projet à l’oral «  (préparé par EPA – 1h – 1 coach minimum par équipe ). Les 30 minutes suivantes sont dédiées à la restitution orales des mini-entrepreneurs devant tous les coachs. Cet atelier n’est pas évalué, c’est un atelier les préparant à la restitution orale évaluée lors du salon régional.

 Dates des salons départementaux :

Dates_des_salons_dpartementaux_de_lle-de-France

Vous pouvez vous inscrire sur le lien ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSduhukLs370r13Fgvsg6ty-6u8dglf3beS0zqs3_REA55nsng/viewform?vc=0&c=0&w=1

Merci pour votre engagement dans nos actions auprès des jeunes;