Accueil
Palmarès des Salons Départementaux 2020 des mini-entreprises-L de Entreprendre Pour Apprendre Ile-de-France.
1

 

 

Cette année, la saison des salons départementaux d'Entreprendre pour Apprendre Ile-de-France n'a pas pu avoir lieu comme cela aurait dû être le cas.

Certains mini-entrepreneurs d'Ile-de-France, se sont retrouvés privés de salons sont restés mobilisés pendant ce confinement. Nous avons voulu saluer leurs efforts.

 

Il y a donc trois catégories par départements :

  1. Le Grand Prix Départemental
  2. Le Prix Président du Jury
  3. Le Prix Coup de Cœur

 

Nous souhaitons féliciter tous nos mini-entrepreneurs d'Île-de-France qui ont su, cette année encore nous étonner malgré tous les défis qui se sont présentés à eux.

Nous souhaitons les remercier pour leur engagement.

C'est toujours un plaisir pour l'équipe d'Entreprendre pour Apprendre Ile-de-France, de collaborer avec vous chaque année et vous aider à développer vos projets.

 

Sans plus attendre, voici le palmarès des mini-entreprises gagnantes département par département.

 

Pour le département de Paris (75)

 2

  • Le Grand Prix Départemental revient à ERESM !
    Cette mini-entreprise, portée par des élèves en deuxième année BTS Développement et Réalisation Bois du Lycée des Métiers du Bois Léonard De Vinci, fabrique des jouets en bois montables et démontables.
  •  Le Prix Président du Jury est décerné à Welcome to Lacore !
    Ces mini-entrepreneurs en classe de 3ème au collège Suzanne Lacore proposent un kit de bracelet « Do it yourself » sur le thème de l'amour et de la paix.
  •  Le Prix Coup de Cœur est remis à Lunch'n'go !
    Les mini-entrepreneurs en classe de 2nde au lycée Jeannine Manuel se sont lancés dans la fabrication d'un kit de couvert et de brosses à dents en bambou. Vous pouvez les retrouver sur leur Instagram : @lunch.n.go

 

Pour le département de Seine-et-Marne (77)

 

3

  • Le Grand Prix Départemental revient à VESPEEDO !
    Cette mini-entreprise, portée par des élèves de 3ème au Collège Nicolas Tronchon à Saint-Soupplets, conçoit des pièges à frelons asiatiques.
  • Le Prix Président du Jury est décerné à TECH'HEART !
    Ces mini-entrepreneurs en classe de 3ème au collège George Sand à Crégy-lès-Meaux ont décidé de vendre des t-shirts sur le thème des gestes qui sauvent. Vous pouvez les retrouver sur leur Instagram : @tech.heart.
  •  Le Prix Coup de Cœur est remis à LE DEFI VITAMINE !
    Les mini-entrepreneurs en classe de 1ère Gestion Administration au Lycée Léonard De Vinci à Melun se sont lancés dans la vente de box de fruits et légumes antigaspi. Vous pouvez les retrouver sur leur Instagram : @ledefivitamine

 

Pour le département des Yvelines (78)

4

  • Le Grand Prix Départemental revient à UNE ODEUR DE BIO !
    Cette mini-entreprise, portée par des élèves de 3ème au Claude Debussy à Saint Germain en Laye. Ils proposent des bougies bio et/ou un kit pour les fabriquer. Vous pouvez les retrouver sur Instagram : @une_odeur_de_bio
  • Le Prix Président du Jury est décerné à TOUS EN ZEN ! 
    Ces mini-entrepreneurs en Initiative Emploi à l’IME Les Glycines à Saint-Germain-en-Laye ont décidé de confectionner un kit zen contenant une huile de massage, un masque pour les yeux et le cou, une bouillotte sèche, une balle anti-stress, un carré doux et une bougie.
  • Le Prix Coup de Cœur est remis à MON P'TIT ARGILE !
    Les mini-entrepreneurs en classe de 3è au Collège de la Mauldre à Maule se sont lancés dans la création d’un diffuseur de parfum en argile. Vous pouvez les retrouver sur leur Instagram : @monptitargile

 

Pour le département de l'Essonne (91)

5

  • Le Grand Prix Départemental revient à PAS COM E ! 
    Cette mini-entreprise, portée par des élèves de 1ère au Lycée Poincaré à Palaiseau, fabrique des bouillottes sèches. Vous pouvez les retrouver sur leur Instagram : @pascome91
  • Le Prix Président du Jury est décerné à LENSCARE !
    Ces mini-entrepreneurs en classe de 1ère à l'Institut d'Optique de Palaiseau proposent un étui de lentilles rétro-éclairant respectueux de l’environnement.
  • Le Prix coup de Cœur est remis à SPEED SERVICE !
    Les mini-entrepreneurs en classe de 3ème Segpa au Collège Pablo Picasso à Saulx-les-Chartreux ont choisi de proposer un service de conciergerie.

 

Pour le département des Hauts-de-Seine (92)

6

  • Le Grand Prix Départemental revient à DECOMOON !
    Cette mini-entreprise, portée par des élèves de 3ème au Collège les Bruyères à Courbevoie fabrique des accessoires en macramé. Vous pouvez les retrouver sur leur Instagram : @decom00n.
  • Le Prix Président du Jury est décerné à LA BONBONNIERE !
    Ces mini-entrepreneurs en classe de 3ème au collège Louis Blériot à Levallois-Perret ont décidé de créer des bougies parfumées aux huiles essentielles. Vous pouvez les retrouver leur Instagram @mini_entrepriselv
  • Le Prix Coup de Cœur est remis à CYBELENATURE !
    Les mini-entrepreneurs de différents niveaux, ont choisi de créer de la papeterie en matériaux recyclé afin de reverser leur bénéfice à une association qui lutte contre le réchauffement climatique. Vous pouvez les retrouver sur leur Instagram : @cybele.nature.

 

Pour le département de la Seine-Saint-Denis (93)

7

  • Le Grand Prix Départemental revient à YOUNG'N'SMART !
    Cette mini-entreprise, constituée par des élèves de 3ème du collège Evariste Galois à Epinay-sur-Seine s'est lancée dans la fabrication de support de téléphone ou de tablette créer par impression 3D. Vous pouvez les retrouver sur Instagram : @youngnsmart93
  • Le Prix Président du Jury est décerné à RECYCLISHOP !
    Ces mini-entrepreneurs en classe de CAP, au lycée Jean Moulin au Blanc-Mesnil ont décidé de fabriquer et de créer des objets en matériaux recyclés. Vous pouvez les retrouver sur instagram @recyclishop
  • Le Prix Coup de Cœur est remis à BON COEUR FAIT DU BIEN !
    Les mini-entrepreneurs en classe de MLDS au lycée Enna à Saint-Denis ont choisi de créer une application qui permet de mettre en contact des cantines scolaires et des associations afin de redistribuer le surplus et ainsi, lutter contre le gaspillage.

 

Pour le département du Val-de-Marne (94)

 

8

 

 

  • Le Grand Prix Départemental revient à CWR Business !
    Cette mini-entreprise portée par des élèves de 4ème Segpa au 
    collège Willy Ronis à Champigny-sur-Marne se spécialise dans la confection de pâtisseries vendue sur des supports en bois recyclé fabriqués par les mini-entrepreneurs.

 

 

  • Le Prix Président du Jury est décerné à NGE (NOUVELLE GENERATION D’ENTREPRENEURS) !
    Ces mini-entrepreneurs en classe de 1ère STMG au Lycée Teilhard de Chardin à Saint-Maur-des-Fossés fabriquent une box écologique. Vous pouvez les retrouver sur Instagram : @nge.tdc
  • Le Prix Coup de Cœur est remis à CLEEN !
    Les mini-entrepreneurs en classe de première au lycée Saint-Michel de Picpus à Saint-Mandé ont décidés de créer un porte mégot à fixer directement sur le paquet de cigarette.

 

 

 

Pour le département du Val d'Oise (95)

 

9

  1. Le Grand Prix Départemental revient à TWN (TOGETHER WITH NATURE) !
    Cette mini-entreprise, portée par des élèves de 3ème, 4ème et Segpa au collège Carré-Sainte-Honorine à Taverny, est internationale et suit le programme Erasmus. Les mini-entrepreneurs se partagent donc la création de produits bios (Kit sous forme de puzzle. 4 pièces : un savon solide, un déodorant solide, un shampoing solide et un soin hydratant.) entre la France, le Portugal, le Slovaquie et la Lettonie.
  2. Le Prix Président du Jury est décerné à WOUAF ET MIAOU !
    Ces mini-entrepreneurs en multiniveaux au collège Jean Bullant à Ecouen se sont lancés dans la fabrication de jeux pour animaux de compagnie.
  3. Le prix Coup de Cœur est remis à ANI'BOX !
    Les mini-entrepreneurs en classe de 3ème au collège Jean-François Clervoy à Franconville ont décidé de créer des boites de rangements ludiques en forme d'animaux.

 

 

Bravo à tous nos gagnants et merci encore une fois à tous pour votre implication et votre dévotion aux projets ! 

Prochaine étape : le #Salon Entreprendre Pour Apprendre Ile-de-France version 20.2.0. !! 
Notez bien le 10 juin dans vos agendas !