Accueil > Nos outils > Start Up Programme EPA > Championnat Start Up
Le Championnat Start Up Programme-EPA

bandeau championnat start up

Le Championnat national Start Up Programme-EPA rassemble des équipes d'entrepreneurs étudiants venues de toute la France. 

 

L'évènement

 

Cette manifestation rassemble chaque année des équipes d'étudiants venues de toute la France et issues de filières variées, ayant pour point commun d'avoir mené un projet Start Up Programme-EPA. Cet événement valorise de façon officielle les différents projets créés par ces étudiants entrepreneurs.

Chaque équipe dispose d'un stand pour présenter son projet. Les étudiants décorent leur stand en fonction de leur univers et développent un argumentaire commercial pour faire la différence. Ils se retrouvent face à la concurrence et doivent convaincre un jury de professionnels du potentiel de leur Start Up. Ils doivent démontrer l'existence d'un marché pour leur idée, présenter un produit/service fini et prouver que leur business model est viable.

 

L'appréciation des équipes

 

Les équipes sont évaluées par un jury de professionnels de différentes manières :

- sur stand où ils présentent leur produit/service ;

- sur présentation orale : ils disposent de quelques minutes pour faire un pitch oral en anglais ;

- sur le plan d'affaires que les étudiants doivent remettre en avance au jury.

 

Un tremplin vers l'européen

 

Le Championnat national Start Up Programme-EPA permet à l'équipe gagnante de se qualifier pour le Championnat européen, le JA-YE Europe Enterprise Challenge.

Chaque année, EPA Ile de France a la fierté de voir des équipes franciliennes être qualifiées pour le Championnat européen.

En 2013, l'équipe Jukeboss de l'Université Paris Sud a représenté la France au JA-YE Europe Challenge à Lièges en Belgique. Elle a gagné le premier prix avec son idée d'application mobile permettant de choisir la musique pendant une soirée. En 2014, c'est l'équipe Settlr de l'Université Paris Sud qui a défendu les couleurs de la France avec son projet d'application mobile aidant les étudiants étrangers et jeunes actifs à s'installer en France.

 

bandeauchampionnateuropeenstartup