Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Les outils 2016-2017
Les outils 2016-2017

 

 

Les nouveaux outils 2016-2017 du Programme Mini Entreprise-EPA !


actu epaidf outils 2016_2017

 

Pour l'année 2016-2017, EPA IDF met à votre disposition de nouveaux outils pour mener à bien vos Mini Entreprises-EPA.

 

- Le livret d'accompagnement, à destination des enseignant·e·s, et des parrains/marraines se met à jour avec, notamment, le programme de la Mini Entreprise-EPA s'inscrivant en EPI. Et comme tous les ans, le livret vous guide tout au long de l'année pour mener votre projet.

 

- La carte pour s'orienter connaît 2 nouveautés cette année : premièrement, c'est à vous de remplir les échéances afin d'avoir plus de flexiilité (période de stage, vacances etc.) avec des moments "pause" sur lesqules il est cohérent de s'arrêter pour mieux reprendre derrière et deuxièmement, en plus de la carte générale, des cartes par service sont également disponible afin que les mini-entrepreneurs soient encore plus autonomes !

 

- Le guide des parrains/marraines : Pour cette année, les parrains/marraines ont leur guide dédié qui récapitule en quoi consite le rôle, explique les temps forts de la Mini Entreprise-EPA et donne quelques trucs et astuces. Si vous ne l'avez pas déjà eu, que vous soyez un·e ancien·ne ou un·e nouveau/nouvelle parrain/marraine, n'hésitez pas à nous le demander.

 

- Les lettres d'étapes continuent ! Vous avez normalement dû en recevoir en septembre et en octobre. Cet outil fait un focus chaque mois, sur un temps fort de la Mini Entreprise-EPA et vous liste les outils à votre disposition (et vous en fournit parfois des nouveaux). Les lettres d'étape vous donne également des conseils, et des trucs et astuces. Envoyées aux enseignants et aux parrains/marraines, elles sont bien évidemment également à destination des mini-entrepreneurs également.

Si vous n'avez pas reçu de lettre d'étape, dites-le nous en nous écrivant sur contact@epa-idf.fr et nous vous rajouterons sur la liste de diffusion.

 

N'hésitez pas à suivre nos actualités sur notre page Facebook "EPA Ile de France" et sur Twitter "@epaidf".