Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Taxe d'apprentissage 2018
Taxe d'apprentissage 2018

 

Taxe d’apprentissage : Merci aux entreprises qui ont soutenu EPA IDF en 2017 !

 


actuepaidf_ta2018

 

Chaque année, les entreprises doivent flécher leur taxe d’apprentissage à un ou plusieurs organismes de leur choix. La taxe d'apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir, pour partie, les bénéficiaires.

 

En 2017, 44 entreprises ont choisi Entreprendre Pour Apprendre Ile de France. Nous les en remercions chaleureusement.

 

actu epaidf_remerciements ta 2018

 

Grâce à elles, 48 000€ ont été récoltés, soit 16 projets EPA financés par la taxe d’apprentissage pour 240 jeunes sensibilisés au monde de l’entreprise!


actu epaidf_ta 20182

 

Concrètement, à quoi ça sert?

En fléchant votre taxe d’apprentissage à EPA IDF (ou très exactement en nous dédiant la partie hors quota de votre taxe d’apprentissage), vous nous aidez à faire de la région Ile de France une terre d’entrepreneurs sans pénaliser les établissements scolaires que vous soutenez déjà.

La taxe d’apprentissage se subdivise en deux entités: la partie "Quota" (pour les apprentis) et la partie "Hors Quota" ou "Barème".

 

 

Les associations EPA sont habilitées à recevoir une partie de la taxe d’apprentissage dans la catégorie « Hors Quotas » et au titre des activités complémentaires.

 

ta 2018

 

En soutenant EPA,participez à la construction d’une relation «école-entreprise» en action, au service des jeunes et de leur employabilité.

Notre méthode repose sur une alliance éducative entre les enseignants et les parrains-marraines professionnels, chacun apportant ses savoirs et savoir-faire pour développer la compétence des jeunes.

 

Un sondage OpinionWay pour Vers le Haut de novembre 2017 indique que :

• 79% des chefs d’entreprises estiment que l’enseignement reçu par les jeunes n’est pas adapté aux réalités du monde du travail.
• 73% des parents souhaitent que les entreprises s’investissent pour un système éducatif plus performant à l'avenir.

 

En quelques mots, flécher votre taxe d’apprentissage à EPA IDF c’est soutenir les jeunes d’Ile de France en leur permettant de devenir acteur de leur avenir professionnel tout en favorisant la relation Ecole-Entreprise.

 

Comment faire pour flécher ma taxe d’apprentissage à EPA IDF?

Sur votre bordereau de taxe d’apprentissage, indiquez dans le paragraphe « Reversements demandés » le nom «Entreprendre Pour Apprendre France» (qui la reversera ensuite à EPA IDF).

 

Votre organisme collecteur calculera lui-même le montant à consacrer au volet «activités complémentaires» et se chargera de nous le reverser.

 

 

Découvrez notre formulaire explicatif en cliquant sur ce lien:

Je flèche ma taxe d’apprentissage à EPA IDF

 

N’hésitez pas à revenir vers nous pour que nous puissions vous accompagner dans cette démarche, si vous le souhaitez.

 

 

Que vous soyez TPE ou grande entreprise soutenez nous!