Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Option Startup 2017
Option Startup 2017

 

Journées Option Start-Up 2017 : les jeunes d'Ile de France étaient au rendez-vous !


 

Les 12 et le 13 octobre 2017, EPA IDF était partenaire de la 3ème édition de l'événement #OptionStartup. Pour la première fois, celui-ci s’est déroulé au niveau national et a proposé de faire découvrir faire découvrir 117 nouveaux sites d’innovation partout en France. Evidemment, EPA Île de France France était présent sur différents lieux pour vous faire partager cette expérience innovante qui a eu lieu dans différents incubateurs, pépinières d’entreprises, accélérateurs, Fablab, espaces de coworking, etc. Les jeunes étaient au rendez-vous, et ont pu visiter les différents lieux et poser leurs questions aux entrepreneurs !

 

EPA IDF soutient cette initiative qui fait écho à ses propres programmes de sensibilisation à l'entrepreneuriat. Véritable moment de découverte des métiers du numérique, des dynamiques de la création d’entreprise, du quotidien d’un incubateur de startups, et plus largement du secteur de l’innovation, Option Start-up offre aux élèves un temps de rencontre unique pour échanger, découvrir et s’informer, en vue des premiers choix d’orientation scolaire.

Les jeunes ont ainsi pu comprendre le fonctionnement d’une Start Up à ses débuts avec un ou deux entrepreneurs jusqu’à son développement avec une équipe qui s’agrandit au fur et à mesure.

Que de bons retours de la part des jeunes et cela en a inspiré certains qui aimeraient peut-être se lancer dans la création d’un start up dans leur futur !

«Ça m'a donné envie de découvrir plus le monde des start-up » a confié l’une d’entre eux lors de la visite d’un incubateur dans le 18ème arrondissement.

On se retrouve l’année prochaine pour une nouvelle édition d’Option Start Up qui on l’espère sera aussi enrichissante pour les jeunes que cette année !

 

Retrouvez les photos de l'événement sur notre page Facebook.