Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Formation 2017-2018 des enseignants
Formation 2017-2018 des enseignants

 

Bilan de la formation 2017-2018 dédiée aux enseignants pour se former au programme Mini Entreprise-Epa !


actu epaidf formation des enseignants


 

Pour la quatrième année en Ile-de-France, une formation a été dispensée aux professeurs qui se sont lancés dans l'aventure Mini Entreprise-EPA sur l’année scolaire 2017/2018.

 

Deux journées de formation ont eu lieu à Paris le 3 juillet 2017 dans les locaux de l'ECETech et le 25 septembre 2017 au lycée Albert de Mun. Sur ces deux jours, 77 professeurs issus des trois académies franciliennes (Créteil, Paris et Versailles) ont été formés aux premières étapes du programme Mini Entreprise-EPA.

 

Cette session a permis d'aborder avec les professeurs toutes les étapes clés de la Mini Entreprise-EPA jusqu'à janvier : brainstorming, utilisation de l’intranet, avances remboursables, assemblées générales, etc... Des conseils ont également été donnés aux enseignants concernant la relation avec le parrain, l'organisation du projet et la définition des objectifs pédagogiques.

 

Deux journées de formation portant sur la suite du programme, ont eu lieu le 9 janvier 2018 à Vincennes au collège Françoise Giroud et à Paris dans les locaux de l'ECETech, pour 53 enseignants formés au total.

 

Cette session a permis aux professeurs d'être formés sur les points clés de la seconde partie de l'année : organisation en services, ventes, championnat, finances, etc.Cette formation s'inscrit dans une volonté globale de notre association de développer une meilleure maîtrise de nos outils chez les enseignants. En effet, l'Académie de Versailles a accepté d'intégrer deux modules de formation à la Mini Entreprise-EPA dans son Plan Académique de Formation (PAF).

 

 

Vous accompagnez un projet Mini Entreprise-EPA depuis 1 an ou plusieurs années ? Vous êtes intéressé par la formation ?

 

N’hésitez pas à contacter votre réfèrent EPA pour vous pré-inscrire !